Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rions un peu: Extraits du Journal d'Adam, traduits d'après le manuscrit originel, de Mark Twain.

29 Août 2012 , Rédigé par sylvia Publié dans #Rions un peu

Lundi


La nouvelle créature, avec ses longs cheveux, est toujours fourrée dans mes pattes.

(....)


 

Mardi


C'est elle, la nouvelle créature, qui donne un nom à tout ce qui se présente, avant même que j'ai pu protester. Prenez le dodo, par exemple. Elle prétend qu'au premier coup d'oeil, on voit immédiatement que "ça ressemble à un dodo". Aucun doute que le nom lui restera, au pauvre animal.


 

Samedi


La nouvelle créature mange trop de fruits. Nous allons nous retrouver à court, ça, c'est sûr. (...)

Pas mal de brouillard ce matin . Personnellement, je ne sors pas par temps de brouillard. Mais la nouvelle créature, si. Cela sort par tous les temps, et ça débarque ensuite avec ses gros sabots, les pieds pleins de boue. Et ça cause. Dire que naguère, c'était tellement paisible et agréable ici.


 

Après la rencontre avec le serpent:


 

Elle dit qu'il est ordonné, dorénavant et à jamais, que nous devions travailler pour gagner notre pitance. Elle sera utile. Et c'est moi qui donnerai les ordres.


 

Nouvelle année


Nous l'avons appelé Caïn.Elle l'a capturé dans les bois à trois kilomètres de notre abri creusé dans la terre - ou peut-être cinq, elle ne se souvient pas très bien. Lui nous ressemble de quelque manière, et il est possible qu'il nous soit apparenté. C'est ce qu'elle pense, en tout cas, mais à mon humble avis, elle commet une erreur. La différence de taille suffit logiquement à conclure qu'il s'agit bien là d'une nouvelle sorte d'animal différent de nous- peut-être un poisson, bien que, lorsque je l'ai mis à l'eau pour voir ce qu'il en était, il ait sombré.


 

Quelques mois plus tard


 

Il doit sûrement en exister un autre quelque part. je vais partir immédiatement.


 

Trois mois plus tard

 

La chasse a été vraiment épuisante, ce qui n'empêche que je rentre bredouille. Entre-temps, sans même s'éloigner du domaine, Eve en a capturé un autre! Elle a une veine incroyable, jamais je n'ai vu ça. J'aurais pu fouiller ces bois cent années durant, jamais ma route n'aurait croisé celle de cette chose.


 

Le lendemain


Le nouveau est aussi laid que l'était le vieux à ses débuts. Elle l'appelle Abel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article