Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrée littéraire: à vos marques, prêts? Lisez!

28 Juillet 2011 , Rédigé par sylvia Publié dans #Divers

"Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine; idole de l'underground soviétique sous Brejnev; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire américain à Manhattan; écrivain branché à Paris;  soldat perdu dans les guerres des Balkans, et maintenant dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados. Lui-même se considère comme un héros. On peut le considérer comme un salaud: je suspens pour ma part mon jugement....." Emmanuel Carrère.


Une écriture facile, un drôle de personnage, une drôle d'époque.

 


 

Le Centaure dans le jardin, de Moacyr Scliar, écrivain brésilien.


" Conte philosophique, mi- tragique mi- drôle, ce roman est une pure merveille. Son écriture mêle avec bonheur le souffle épique sud-américain et l'humour juif, le lyrisme et la dérision, la vie quotidienne et le merveilleux..."Olivier Cena, Télérama.


Eh oui, voici l'histoire d'un vrai centaure, mi humain mi cheval, né dans une famille de juifs immigrés d'Europe.

Un grand plaisir de lecture.

 

 

La tristesse des anges


de Jon Stefansson, suite du magnifique Entre ciel et terre et tout aussi envoûtant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article