Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avalanche #2

20 Mars 2015 , Rédigé par Quentin

Avalanche #2

Incarnation de Xavier Bruce.

J'avais déjà brièvement parlé de son deuxième roman, La république des enragés (dont vous pouvez retrouver une chronique plus longue ici. Poussé par la curiosité et les échos que j'en avais eu, je me suis donc penché sur son premier roman ... Autant dire que les deux sont très différents l'un de l'autre. L'un tient du récit un brin fantastique et révolutionnaire, l'autre du thriller étrange, dérangeant, fou - impossible pour moi de ne pas penser à Mygale de Jonquet pour ce côté un peu dérangeant.

On y suit 5 personnages, alternant la narration à chaque chapitre, le point de vue également, le style d'écriture. Enfin non, 7 au total, mais 5 qui sont les centres de chapitre tout au long du récit.

Pris dans le jeu d'un artiste en déchéance, ils se doivent chacun d'incarner un personnage. Et pour ça, tomber plus ou moins dans la folie. Un récit qui frise la schizophrénie qui vaut le coup d’œil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article